Inscription 2018-2019

La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2018-2019 se déroulera du 7 au 16 février 2018. Comme l’an dernier, la réinscription se fera par voie électronique. Vous recevrez par courriel un lien pour accéder à l’inscription en ligne de votre enfant. Vous devrez valider les données contenues dans le formulaire électronique, confirmer la lecture des renseignements importants et confirmer l’inscription de votre enfant au plus tard le 16 février prochain. Pour les parents qui utilisent le service de garde, la réinscription électronique se fera au cours de la même période.

Si vous devez inscrire un enfant pour la maternelle  5 ans, vous aurez à vous présenter au secrétariat de l’école au cours de cette même période avec l’ORIGINAL de son certificat de naissance (grand format) émis par le Directeur de l’État civil, sa carte d’assurance-maladie, son carnet de santé de même qu’un document permettant d’attester de votre lieu de résidence (permis de conduire au Québec, copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec, relevé d’emploi, avis de paiement de soutien aux enfants de la RRQ, facture récente portant votre nom et votre adresse).  Il vous faut prévoir entre 30 et 45 minutes pour effectuer l’inscription de votre enfant, car vous aurez différents formulaires à remplir. Pour faciliter vos démarches et vous permettre de rencontrer certains intervenants de l’école, nous avons réservé plus particulièrement la journée du mercredi 7 février* pour accueillir ces nouvelles inscriptions à la bibliothèque de l’école Jules-Émond, en avant-midi de 8h45 à 11h45, en après-midi de 13h15 à 16h30 et en soirée de 18h à 19h30.  Si vous connaissez des gens de votre entourage qui sont dans la même situation que vous, merci de leur transmettre ces informations.